Couple heureux, les 5 conseils à retenir pour y parvenir

conseils couple heureux

Acceptez de ne pas tout vous dire

Entre transparence totale et mensonge sur des infidélités, chaque couple place le curseur de l’honnêteté où il le souhaite. Ce que l’on considère comme de petits mensonges de la part de l’autre ne sont cependant souvent que de mauvaises interprétations de comportements que nous adoptons nous même. Vous vous êtes fait offrir un café par un collègue, vous aimez passer du temps au téléphone avec un ami ou vous flirtez vaguement avec le voisin ou la voisine, sans jamais considérer que vous êtes infidèle ni envisager de raconter cela à votre partenaire ? Laissez-lui aussi la liberté d’avoir cette petite part d’ombre. En parler donnerait de l’importance à quelque chose qui n’en a pas.

Respectez le rythme de l’autre

Avant de vous rencontrer, votre partenaire avait un rythme de vie propre. Les premiers temps d’une relation, on est prêt à faire des sacrifices, s’adapter, se lever tard si on est levé tôt, et vice-versa. Mais le plaisir d’une relation réside également dans le fait de se sentir à l’aise. Acceptez le rythme de vie de votre partenaire et trouvez votre équilibre même si celui-ci est différent du vôtre.

Trouvez le bonheur en dehors de votre couple

De la qualité de votre vie de couple dépend beaucoup de choses : équilibre de vie, humeur du jour, épanouissement… mais votre partenaire ne peut pas vous procurer bonheur et sécurité dans tous les aspects de votre vie. Attendre cela de votre moitié, même la plus aimante, est une charge très lourde à faire peser sur ses épaules. Le bonheur ne dépend que de vous, et de nombreux éléments sont nécessaires à votre épanouissement : amis, famille, activités extérieures, enfants, activité professionnelle. Ne négligez pas ces autres aspects de votre vie. Vous seul(e) êtes responsable de votre succès dans ces domaines qui sont aussi précieux que votre vie amoureuse.

Faites des concessions

On a souvent l’impression d’être celui qui fait des sacrifices. Avec cette sensation viennent les reproches et le sentiment de frustration. Acceptez l’idée de devoir renoncer à de petites choses, à vous adapter à votre partenaire. Ce qui ne signifie pas vous oublier entièrement ni fondre votre personnalité dans celle de l’autre, mais savoir faire un pas en arrière pour laisser faire un pas en avant à la personne que vous aimez. Il ou elle sera plus à même de faire des concessions s’il est témoin de vos efforts.

Apprenez à pardonner

Vous n’êtes pas parfait. Votre partenaire non plus. La vie est faite de petites erreurs, et nous luttons tous pour faire certains choix, parfois en nous trompant. Pour ne pas laisser ces petites bêtises s’accumuler et vous gâcher la vie, sachez pardonner et oublier. Certaines choses n’ont pas vraiment d’importance, les reconnaître et les laisser filer est essentiel. Pensez aussi, dans les moments agréables, à dire merci et à exprimer vos sentiments !

Les 5 secrets d’un couple heureux :

Publié dans Conseils
tarot amour pour couple