Jalousie dans le couple, comment vivre avec et la combattre

Halousie dans le couple
Dans la vie, la jalousie est une émotion que la plupart des personnes ressentent. Le plus souvent, lorsqu’ils sont en couple. Il y a plusieurs degrés de la jalousie, cela peut aller de la simple jalousie modérée, qui flatte le partenaire, à celle dévorante qui détruit le couple. Avant d’arriver à l’irréparable, qui débouche sur une séparation, il faut se prendre en main. Voilà, 5 astuces qui vous permettront, de canaliser ces émotions.

Vous et rien que vous

En premier, occupez-vous de vous, soignez votre apparence, ne vous laissez pas aller. Se sentir belle et désirable, aide à regagner de la confiance. Pensez à faire une visite, à votre boutique d’habits préférés, vous vous sentirez plus sûre de vous, et redouterez moins les personnes extérieures, votre agressivité diminuera.

Quitter la dépendance envers l’autre

Donnez-vous un but à atteindre, que ce soit professionnel, si vous désirez trouver un emploi. Évoluer dans celui que vous avez, ou éventuellement devenir votre propre patron. Cela peut aussi avoir de nouveaux loisirs. Le tout est d’avoir vos centres d’intérêts, propres à vous et plus centré sur votre partenaire. Cela vous épanouira, d’avoir votre esprit occupé par autre chose, que toutes ces questions, qui tournent en permanence dans la tête. Vous vous sentirez plus libre, et plus accessible, moins enclin à vous énerver pour un oui ou un non.

Mettre le téléphone en sourdine

N’appelez pas toutes les heures votre conjoint, pour savoir ce qu’il fait, où il est. Limitez-vous à une ou deux fois par jour, au moment de sa pause déjeuné ou café. Si l’envie de l’appeler vous démange, préféré appeler votre mère ou une amie, cela lui prouvera que vous lui faites confiance. Et quand il rentrera à la maison, l’ambiance sera plus d’étendue.

Liberté pour tout le monde

Si votre homme a décidé de passer une soirée avec ses copains, ne rester pas toute seule à la maison, appelée vos meilleures amies, et faites-vous une soirée entre copines, un changement d’ambiance, ne peut que vous faire le plus grand bien, au retour à la maison, l’atmosphère sera plus apaisée et vous retrouvez avec plaisir votre conjoint.

La renaissance de la vie à deux

Faites renaître la complicité, entre votre conjoint et vous, redevenait les meilleurs amis du monde. Développé ce sentiment, au lieu de lui faire des reproches, regardez une émission à la télé, et même s’il fait des commentaires qui font renaître votre jalousie, forcez-vous à garder une attitude positive, et non agressive. Si vous écoutez de la musique ensemble, ne tombez pas dans la critique, de tout et n’importe quoi, ayez une discussion constructive.

La jalousie est un venin, qui avec une bonne dose de volonté, un peu d’entraînement, peut se diluer et être moins nocive pour le couple. À petites doses, elle peut contribuer à la bonne santé, de votre ménage et vous rapprocher l’un de l’autre, réveillant des sentiments oubliés.

Combattre la jalousie dans son couple:

Publié dans Conseils
tarot amour pour couple