Les 5 phrases à ne jamais dire à une femme pour protéger son couple

protéger son couple
Messieurs, lorsque vous vous adressez à une femme, il y a des petites phrases malheureuses qu’il est bon ne pas dire ! Même si à la base, vous ne pensez pas à mal en disant ces mots, vous risquez de les blesser, tout simplement ! Une phrase sensée faire plaisir peut au contraire attrister la femme à qui ces mots sont adressés.

Pour éviter de commettre ces gaffes verbales qui ne plaisent pas aux dames, il est utile de connaître quelques situations classiques dans lesquelles chaque homme peut un jour se retrouver. Faisons le tour de quelques phrases “banales” (pour un homme) du quotidien qui sont propices à dire des mots pas vraiment sympas pour une femme !

Chérie, je trouve que tu es belle aujourd’hui… :

Attention à la petite phrase que vous, vous trouvez charmante et innocente. C’est vrai, elle est particulièrement en beauté, mais n’ajoutez pas “aujourd’hui”, ça les femmes, elles n’aiment pas ! Cette petite remarque pourrait bien lui hérisser le poil ! Le “aujourd’hui” c’est le mot de trop dans la phrase !

Ça te dérange pas chérie, j’ai invité ma mère à dîner ce soir, elle arrive dans une heure…

Vous avez décidé d’inviter à l’arrache votre mère pour le dîner, sans en parler à votre compagne bien sûr ! Elle ne va déjà pas apprécier l’invitation de dernière minute, c’est une chose. Mais que ce soit belle-maman, EN PLUS, ça pourrait bien ne pas trop lui plaire non plus, surtout qu’elles ne s’entendent pas trop ! Bonjour l’ambiance autour de la table !

Eh chérie, y a plus de lessive… :

couple plus de lessive

Vous êtes devant le lave-linge et le paquet de lessive est vide ! Voilà une phrase qu’il faut éviter de dire à sa compagne. D’une manière générale, ne jamais lui dire qu’il manque tel ou tel truc à la maison, par ce qu’elle va juste penser que vous lui dîtes ça pour qu’elle aille faire les courses à votre place ! Gardez votre remarque pour vous et allez acheter la lessive vous-même, vous éviterez les grincements de dents !

Dis, elle te serre pas un peu trop ta robe ?!

Vous lui avez dit ça pour éviter qu’elle se ridiculise en public, sans arrière-pensée, pensant bien faire. Ça lui laisse le temps de changer de tenue et de mettre quelque chose qui l’a mettra mieux en valeur… Mais voilà, elle, elle va juste penser que vous l’a trouvé trop grosse !

Je pensais que c’était sympa comme cadeau, t’en avais pas… :

Vous avez pensé bien faire, il lui manquait cet appareil électroménager dans la cuisine, et dans le magasin, vous vous êtes dit que ce serait une bonne idée de lui offrir cet objet qui lui serait si utile ! Sachez qu’offrir un appareil ménager en guise de cadeau, ce n’est pas le top pour une femme !!

Et lui dire en plus que vous trouviez ça sympa, elle va se dire que vous l’a prenez juste pour bobonne !

Publié dans Conseils
tarot amour pour couple